jeudi 1 septembre 2011

Dédé La Fleur, Ouessant...

Trois ans cette semaine que j'ai perdu mon Dédé et pas une journée sans que nos éclats de rires ne traversent mon esprit...
Dédé, philosophe allumé et infiniment drôle me faisait tout relativiser dans de grands éclats de rires et d'interminables nuits à refaire le monde au pied du phare du Créac'h ou autour de sa table, passée l'heure de la fermeture de La Boulange, fameux bar de l'île d'Ouessant... Et ce, jusqu'au petit matin.
Je l'aimais fort, mon ami Dédé, et il restera à jamais ancré au plus profond de mon coeur...
From Dédé's backyard, Ouessant
J'ai écrit une chanson pour lui il y a quelques temps. Elle s'appelle "Absinthe & Morphine for breakfast ( Song for Dédé La Fleur, Ouessant )". Je la partage ici, en cliquant sur le lien ci-dessous: Absinthe & Morphine for breakfast ( Song for Dédé La Fleur, Ouessant ) by Kensico

5 commentaires:

  1. Je savoure avec beaucoup d'émotion cette vidéo : tu m'as parlé un jour de ce Dédé, c'était dans une ancienne vie... J'écoute aussi "White sage", c'est un peu comme si tu passais à l'improviste me dire bonjour dans cette petite boutique, et j'adore ça.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai decouvert ce personnage ds la video de Tiersen. Il m'a touché, tes paroles aussi...c'est une bonne chose pour toi de l'avoir connu !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai découvert ce grand philosophe en 2008, lors de deux séjours à Ouessant où je logeais chez lui. Je suis tombé sous le charme et j'ai eu une peine immense d'apprendre sa mort. Je ne dirais pas sa "disparition" car il sera toujours là pour ceux qui ont eu le bonheur de la connaître. "Il était trop vieux pour la pêche au maquereau", mais trop jeune pour partir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ses mots qui me vont droit au coeur… Dédé manque énormément…

      Connaissez vous ces liens?

      http://vimeo.com/64489937

      http://www.youtube.com/watch?v=iK0ySZ3Y8C4

      Supprimer
  4. Merci pour ces liens. Le concert des vieilles charrues était déjà dans mes "trésors" et j'ai découvert la vidéo "vimeo" il y a peu de temps. Je l'aime beaucoup. J'ai écrit une bêtise, c'est en 2007 (en mai et en aout) que je suis allé chez lui et non en 2008. J'ai quelques photos sympa si vous voulez.

    RépondreSupprimer